=========================================================================== edonkey commmand line client for GNU/Linux Copyright (c) 1999-2004 MetaMachine =========================================================================== Page d'accueil : http://www.overnet.com Forums : http://forum.overnet.com =========================================================================== Utilisation du client ligne de commande =========================================================================== Désormais, les fichiers de configuration sont stockés dans ~/.overnet ou ~/.eDonkey2000, ainsi vous n'avez plus à vous préoccuper du répertoire depuis lequel vous le démarrer (contrairement aux versions antérieures) Démarrer le client depuis la ligne de commande par : % edonkeyclc Puis tappez '?' pour obtenir une liste des commandes. Exécutez % edonkeyclc --help pour voir une liste des options de lancement (ces options sont nécessaires si vous souhaitez utiliser le GUI, démarrer le client depuis un script au boot de la machine, ...) Si, au démarrage, vous obtenez l'erreur "can't listen for connections", changez le port d'écoute avec la commande "port", par exemple : > port 3662 =========================================================================== Interfaces Graphiques =========================================================================== Ce client ligne de commande peut être piloté via une interface graphique (GUI = Graphical User Interface = application avec des fenêtres et des boutons). En date de rédaction (Avril 2004), le seul GUI fiable et à jour pour le client, est ed2k-gtk-gui. Il devrait fonctionner sur les principaux systèmes *nix (Linux, MacOsX) et aussi sur Microsoft Windows. Ainsi vous pouvez piloter à distance un client ligne de commande tournant sur la même machine ou sur une autre. Vous pouvez, par exemple, pilotez depuis votre PC principal un client tournant sur le routeur Linux de la cave ou vous pouvez contrôler depuis votre travail comment se déroulent vos téléchargements à la maison. Vous en trouverez plus sur ed2k-gtk-gui à http://ed2k-gtk-gui.sourceforge.net ed2k-gtk-gui fonctionne avec les clients ligne de commande overnet ou edonkey2000. Pour utiliser le GUI, vous DEVEZ : 1 - positionner un utilisateur et un mot de passe d'administraion en utilisant la commande "pass joe joepass". 2 - lancer le client avec l'option -g. (sinon, il n'écoutera pas les connexions du GUI - par défaut sur le port 4663). Remarque : en date de rédaction (Avril 2004) la dernière version d'ed2k-gtk-gui (0.6.2) ne supporte pas quelques nouvelles fonctionalités du client. Cela devrait être corrigé dans la version suivante (0.6.3). En attendant, vous devrez démarrer le client manuellement depuis la ligne de commande avec l'option -g, positionner un utilisateur et un mot de passe d'admin puis lancer le GUI (dans un environnement graphique sous LINUX, appuyez sur ALT-F2 et tappez "ed2k_gui" dans la boite de dialogue). Entrez vos utilisateurs et mot de passe d'admin dans la boite de dialogue "connexion au core", laissez le port à 4663 et cliquez sur le bouton "connect" ou "go". N'utilisez pas la fonction "Lancer le Core" pour l'instant (vous pouvez, cela devrait fonctionner, vous obtiendrez des messages étranges). =========================================================================== Aide et Support =========================================================================== Merci de visiter les forums à http://forum.overnet.com pour du support sur le client. Le forum Linux/MacOSX/*nix se trouve à http://forum.overnet.com/viewforum.php?f=21 Amusez vous.